Ségolène Royal aurait-elle la rancune tenace ? Hier dans "C à vous", le talk show d'Anne-Élisabeth Lemoine qui a une nouvelle fois cartonné avec 1,4 million de téléspectateurs (7,2% de PDA) au compteur, l'ex-ministre a été invitée à commenter le palmarès des voix masculines établi au classement des Radio Notes 2017, le grand sondage organisé par puremedias.com et "20 Minutes". Elle a alors profité pour faire savoir qu'elle ne portait pas Jean-Jacques Bourdin dans son coeur.
"Il se la joue" a-t-elle lâché, expliquant que le journaliste est "respectueux avec les gens qui sont au pouvoir" mais pas avec ceux qui le sont moins comme "les petits députés de base". L'ex-ministre a alors pris l'exemple du palmarès des Radio Notes, estimant que les autres journalistes nommés, parmi lesquels Patrick Cohen, Nicolas Demorand et le lauréat, Bruce Toussaint, sont "tous parfaitement équitables". La séquence n'a bien sûr pas échappé à Jean-Jacques Bourdin qui est revenu ce matin sur les propos de Ségolène Royal.
Dans "Bourdin Direct" ce matin, l'homme libre a expliqué que l'ex-ministre de l'Écologie avait "une dent contre lui depuis longtemps". Selon lui, l'origine du grief remonterait à l'époque de la campagne présidentielle de 2007. Alors que celle-ci battait son plein, la candidate du Parti Socialiste avait été reçue sur RMC par Jean-Jacques Bourdin. Interrogée sur le nombre de sous-marins nucléaires, la candidate s'était trompée sur le nombre et avait ensuite fait l'objet d'un procès en incompétence.
"Ça fait dix ans qu'elle m'en veut" a commenté Jean-Jacques Bourdin ce matin, expliquant qu'à l'époque, Ségolène Royal l'avait appelé "quatre fois dans la journée en (lui) disant qu'elle allait perdre la présidentielle à cause de (lui)". "Que les choses soient très claires, elle a perdu la présidentielle, pas à cause de moi, à cause d'elle !" a ensuite lancé l'homme libre, disant "comprendre qu'elle (lui) en veuille", estimant toutefois que l'ex-ministre était "un peu rancunière" mais que tout cela n'était "pas très grave". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.