And the winners are... Chaque année, le magazine Têtu sonde ses lecteurs et lectrices pour élire les personalités, un homme et une femme, les plus sexy du PAF. L'année dernière, ce sont Alessandra Sublet, la présentatrice de "C à Vous" sur France 5, et Julien Tellouck, animateur de Game One, qui avaient été plébiscités. Depuis la victoire de Jérémy Michalak, en 2010, grâce aux nombreux appels au vote pour son chroniqueur relayés par Laurent Ruquier dans l'émission "On va s'gêner", on sait que le gagnant est souvent celui qui mobilise le mieux sa communauté.
Ainsi, les résultats de ce sondage, que Têtu a publiés hier soir, peuvent surprendre. En effet, Thomas Joubert, chroniqueur sur Europe 1 et dans l'émission de France 4 "Faut pas râter ça" est arrivé en tête des votes chez les hommes, avec 31% des voix. Il devance Dominique Mari (24%) et Matthieu Delormeau (20%). Aucun des 12 autres nommés (dont Frédéric Lopez, Yann Barthès ou Ali Baddou) ne dépasse les 5%.
Certains internautes se sont étonnés hier, à l'annonce des résultats, qu'un inconnu réussisse à battre le présentateur de la "Star Academy". Thomas Joubert, peu connu du grand public, a gagné grâce à la mobilisation de l'équipe de "Faut pas rater ça", l'émission de France 4 qui s'intéresse justement aux réseaux sociaux et qui a massivement appelé à voté pour son poulain. Dominique Mari a également fait campagne sur les réseaux sociaux alors que Matthieu Delormeau a fait une promotion plus discrète à ce sondage.
Chez les femmes, c'est Enora Malagré, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", l'émission que présente Cyril Hanouna sur D8 qui l'a emporté, haut la main, avec 22% des voix. Elle devance Marie Labory (8%), Anne-Sophie Lapix (8%) et Virginie Guilhaume (7%).