Elle est sans doute l'auteur-compositeur la plus demandée à travers le monde. Depuis son premier succès planétaire avec le titre "Titanium" de David Guetta , Sia enchaîne les tubes en tant qu'invitée sur les chansons d'autres artistes, leur signe des succès en coulisses, et peut désormais se targuer de vendre des disques à la pelle en tant qu'artiste solo. L'an dernier, la chanteuse australienne a sorti son sixième album "1000 Forms of Fear", qui lui a offert un succès solo sans précédent.
Tout a commencé avec le tube "Chandelier", dont le clip mémorable cumule à ce jour près de 550 millions de vues et qui s'est hissé en troisième place des titres les plus vendus en France en 2014. Désormais défendu par le single "Elastic Heart", l'album "1000 Forms of Fear" va rapidement avoir un successeur. S'il avait fallu attendre quatre ans entre son cinquième et son sixième opus, le septième pourrait en effet voir le jour très prochainement. Et pour cause, il est déjà prêt !
Interrogée par le magazine britannique NME, Sia a en effet révélé que le succès de "1000 Forms of Fear" l'avait motivée. Il faut dire que son dernier album n'était pas vraiment le fruit d'une volonté de se faire connaître en solo. "Je voulais écrire pour d'autres artistes mais mon contrat d'édition m'obligeait à sortir encore un album. Je ne voulais pas devenir célèbre, donc j'ai gardé toutes les chansons que je voulais et je me suis beaucoup amusée à le faire", a-t-elle expliqué à ce sujet.
Mais si elle reste prudente face à la notoriété, le succès l'a encouragée à continuer. "Je suis très productive. J'ai un nouvel album complet qui est prêt, et qui est beaucoup plus pop. Je l'appelle 'This Is Acting' parce que ce sont des chansons que j'écrivais pour d'autres, et que quand je les écrivais, je ne me voyais pas forcément dire ces choses-là. C'est un peu du jeu de rôle. C'est fun !", a-t-elle conclu. En France, "1000 Forms of Fear" s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires.