Sortie surprise cette semaine d'un nouveau single de Sia ! La chanteuse australienne a en effet mis en ligne un nouveau titre, "The Greatest", d'ores et déjà accompagné d'un clip qui risque de faire couler beaucoup d'encre - et peut-être de larmes. Car l'interprète de "Chandelier" a décidé de rendre hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando, dans la boîte de nuit gay Pulse.
Le 12 juin dernier, 49 personnes ont trouvé la mort dans ce club d'Orlando, et pour le clip de "The Greatest", Sia a donc fait appel une nouvelle fois à la jeune danseuse Maddie Ziegler ainsi qu'à 49 jeunes danseurs. Ces enfants et adolescents l'accompagnent après une longue intro de 30 secondes où la jeune fille, maquillée du drapeau arc-en-ciel, est immobile, et alors que le hashtag #WeAreYourChildren a ouvert la vidéo.
Maddie Ziegler et les jeunes danseurs déambulent dans une maison délabrée avant de se retrouver dans ce qui ressemble à une boîte de nuit, et quand la chanson se termine, tous tombent au sol. Une chute violente qui fait évidemment écho à la chute des corps à l'issue de la fusillade.
"The Greatest" est un titre inédit de Sia, qui n'apparaît pas sur son dernier album "This Is Acting". La chanteuse a cartonné tout l'été avec son titre "Cheap Thrills", qui lui a offert le premier numéro un de sa carrière aux Etats-Unis. A ce jour, "This Is Acting" a séduit 71.000 acheteurs en France tandis que "Cheap Thrills" est le titre le plus téléchargé de l'année chez nous. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "The Greatest".