La télévision américaine est de plus en plus attractive et les stars de cinéma continuent d'y trouver de nouveaux rôles intéressants. Alors que Dustin Hoffman a récemment fait ses premiers pas dans "Luck" sur HBO et que Kevin Bacon a décroché le rôle principal d'une nouvelle série sur Fox, c'est Sigourney Weaver qui leur emboîte le pas.
L'actrice américaine sera en effet l'héroïne de "Political Animals", une nouvelle série en six épisodes pour la chaîne câblée USA Network et qui sera diffusée cet été. Créée par Greg Berlanti, décidément très actif cette année, et Laurence Mark, la série s'intérressera à une ancienne famille locataire de la Maison blanche et mettra en lumière une dynastie affaiblie par l'ambition politique et la soif de l'argent.
"Political Animals" suivra en particulier Elaine Barrish (Sigourney Weaver), ex-Première dame divorcée et qui vient de décrocher un poste de secrétaire d'Etat. Elle se lance à corps perdu dans sa nouvelle carrière après la dissolution de son mariage et après avoir échoué dans sa quête d'investiture pour la prochaine présidentielle. Elle s'appuie beaucoup sur son fils, jeune homme politique ambitieux dont le frère jumeau est toxicomane.
Selon Deadline, bien que la première saison ne compte que six épisodes, "Political Animals" est considérée comme une série traditionnelle et la chaîne compte bien la diffuser pendant plusieurs années. La série marque le premier rôle régulier de Sigourney Weaver à la télévision et la voit collaborer une nouvelle fois avec Greg Berlanti. Sa seule autre apparition dans une série avait eu lieu dans "Eli Stone", drama juridique créé par Berlanti et diffusé sur ABC en 2008 et 2009.