La télévision attire de plus en plus d'acteurs de cinéma. Dernier exemple en date, Kevin Bacon. L'acteur américain vient en effet de signer pour le premier rôle du pilote de série signé Kevin Williamson et commandé par Fox. Il s'agit du premier rôle majeur de Kevin Bacon à la télévision alors qu'il est courtisé depuis plusieurs années par les grandes chaînes mais aussi les chaînes du câble, selon Deadline.
Mais, peut-être effrayé à l'idée de tourner 22 à 24 épisodes par an, l'acteur a signé pour 15 épisodes par an, ce qui lui laissera le temps de tourner des longs métrages mais aussi de passer du temps avec sa famille. Après tout, 2012 marque la fin de l'aventure "The Closer", que sa femme Kyra Sedgwick portait depuis six ans. Deadline indique également que cette décision s'inscrit dans la volonté de Fox de trouver de nouveaux modèles de diffusion pour ses séries, et mettre fin aux traditionnels 22-24 épisodes diffusés de septembre à mai et entrecoupés de rediffusions.
Le projet de Kevin Williamson a déjà fait parler à Hollywood. Il s'agit d'un thriller dans lequel un agent du FBI à la retraite - le rôle endossé par Kevin Bacon - se retrouve au coeur d'une enquête qui s'intéresse à un serial killer diabolique qui utilise la technologie et les réseaux sociaux pour se construire un groupe de disciples. Marcos Siega réalisera le pilote écrit par Williamson, à qui l'on doit "Dawson" et "The Vampire Diaries" mais aussi les films de la franchise "Scream".