Sophie Davant tient-elle sa revanche ? L'animatrice est sans conteste la star des après-midi de France 2, une tranche dans laquelle la chaîne publique a longtemps peiné à trouver le succès. Depuis le lancement d'"Affaire conclue" en août dernier, l'émission animée par Sophie Davant n'a cessé de voir ses audiences croître, au point qu'elle aura ce soir les honneurs du prime pour une première déclinaison exceptionnelle tournée en extérieur.
Invitée hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Sophie Davant a tenu à préciser qu'elle n'avait jamais employé le terme de "revanche", même si celui-ci était régulièrement mis en avant pour qualifier sa saison. Mais elle n'a cependant pas hésité à confirmer que France 2 ne l'avait pas toujours bien traitée ces dernières années. "Non, c'est vrai", a-t-elle ainsi reconnu, ajoutant que la chaîne avait pris l'habitude de l'appeler "à la rescousse".
Elle avait ainsi pris la relève de Jean-Luc Delarue en 2010 à la présentation de "Toute une histoire", quand les problèmes de santé de ce dernier l'ont empêché de poursuivre. Puis, après l'arrêt de l'émission en 2016, la chaîne lui a demandé de devenir le joker de Frédéric Lopez le vendredi dans "Mille et une vies", l'émission qui avait remplacé "Toute une histoire". Quand celle-ci s'est arrêtée un an plus tard, France 2 a fait marche arrière pour proposer "Ca commence aujourd'hui", une émission testimoniale très proche de "Toute une histoire"... Sans parler d'"Affaire conclue", d'abord proposée à Stéphane Bern.
l A VOIR : Le #QHM complet de Sophie Davant
"Pour 'Affaire conclue', Stéphane Bern a refusé de la présenter non pas parce que c'était un mauvais programme, mais pour des raisons personnelles", a tenu à préciser l'animatrice. "Après, c'est vrai que c'est plutôt pas mal d'être un pompier qui arrive à éteindre les incendies. C'est ce qui s'est passé dans l'émission de Jean-Luc (Delarue, ndlr), et puis un directeur des programmes a considéré que ça suffisait comme ça, donc on m'a remplacée mais on a fait beaucoup moins bien que ce que je faisais. Et puis on a remis une émission tout à fait similaire un an plus tard. Donc c'est plutôt jubilatoire", a finalement reconnu l'animatrice. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.