Le week-end dernier, Oliver Stone accordait une interview au quotidien britannique le Sunday Times. Alors que la conversation abordait l'Holocauste, le réalisateur américain a eu des propos jugés antisémites qui ont déclenché une véritable polémique.
Le cinéaste déclarait que c'est parce que « les juifs contrôlent les médias » occidentaux que l'on mettait autant l'accent sur le drame de l'Holocauste. Il expliquait par la suite qu'Adolf Hitler avait fait « plus de mal aux Russes qu'aux juifs ». Des assertions qui ont provoqué la colère immédiate de nombreuses associations.
Cette semaine, le réalisateur oscarisé de Platoon et Wall Street a présenté des excuses publiques dans un communiqué. Il regrette d'avoir fait un « amalgame maladroit sur l'Holocauste » et de s'être mal exprimé. Et en deux jours, il a radicalement changé d'avis, et a compris que, « bien évidemment, les juifs ne contrôlent pas les médias ou une quelconque autre industrie ». Il en profite pour saluer au passage les efforts « inlassables de nombreuses personnes engagées dans le travail de mémoire sur cette atrocité ».
Après des propos sur les juifs, Oliver Stone fait son mea culpa
Publié le 28 juillet 2010 à 18:01
Le réalisateur de "Né un 4 juillet" avait déclaré que les juifs "contrôlaient les médias" dans le Sunday Times.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Julia Vignali
Camille Combal
Christopher Baldelli
Nagui
Mika
Philippe Gougler
Pascal Praud
Cyril Hanouna
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"On a tous dit beaucoup de bêtises" : Sur le plateau de "Quotidien", Alain Duhamel fait son mea culpa après les résultats des législatives
9 juillet 2024
TV
"Quelle émotion immense" : Après 12 ans sur LCI, Benjamin Cruard fait ses adieux à la chaîne info du groupe TF1
5 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024