"Il s'agit d'un homme qui n'est en rien lié à cette affaire et qui est bien vivant". Ce mardi 16 juillet dans son journal de "20 Heures", Julien Arnaud est revenu sur une grosse erreur commise la veille dans le JT de la Une, et a présenté ses excuses.
La chaîne évoquait la tuerie perpétrée par un homme de 57 ans samedi 13 juillet dans l'Allier. Le meurtrier a tué 3 personnes et en a blessé 4 autres avec un fusil à pompe à Espinasse-Vozelle, près de Vichy, avant de retourner l'arme contre lui. Les victimes sont des participants d'une fête d'anniversaire organisée pour les 20 ans de l'un des voisins du tueur.
Dans son édition du lundi 15 juillet, le journal de TF1 a montré aux téléspectateurs une photo d'un homme présenté comme le meurtrier présumé. Ce n'était en fait pas la bonne personne, a expliqué Julien Arnaud le lendemain, en évoquant les suites de l'affaire.
À LIRE AUSSI : "Ne le consommez pas, il est mortel" : France 2 alerte ses téléspectateurs après une "erreur" dans le "13 Heures
"Dans ce journal hier, nous avons présenté par erreur cette photo comme étant celle du tireur sur la foi d'informations de plusieurs sources proches de l'enquête. Il s'agit en fait d'un homme qui n'est en rien lié à cette affaire et qui est bien vivant. Nous lui présentons toutes nos excuses ainsi qu'à vous téléspectateurs", a déclaré le présentateur, alors que la photo était remontrée à l'écran.