Le suspens était à son comble sur LCI. Hier soir, le présentateur Julien Arnaud a reçu sur son plateau le docteur Ali Afdjei, médecin urgentiste à l'hôpital Parly 2, qui a conçu un test de sérologie permettant de savoir si un individu a été infecté ou non par le coronavirus Covid-19. En cas de tests massifs en France, cette méthode qui prend quelques minutes aura pour but d'estimer à grande échelle le nombre de contaminations de ce virus.
Au cours de l'émission, le médecin a proposé au journaliste de LCI le fameux test de sérologie afin de révéler à l'antenne et en direct s'il a été exposé ou non au Covid-19. Vers 21h20, le docteur Ali Afdjei a ainsi sorti un tube sur lequel il a recueilli une goutte de sang de la main de Julien Arnaud. "J'ai perdu une phalange", a lancé le présentateur, avec humour, voyant son doigt compressé par le médecin. Ce dernier a ensuite annoncé que le résultat allait prendre encore quelques minutes avant d'être révélé. "On va laisser monter le suspens !", a glissé Julien Arnaud, lançant la publicité.
Le présentateur de la tranche du soir de la grille de LCI a ensuite gardé le mystère sur le résultat de son test pendant toute l'émission. Aux alentours de 21h50, avant de rendre l'antenne, Julien Arnaud a demandé à Ali Afdjei de révéler aux téléspectateurs l'issue de ce test de sérologie. "Vous n'avez pas d'anticorps. Vous n'avez pas été infecté par le virus. Vous n'avez pas produit d'anticorps contre cet intrus", a donc rassuré le médecin. Et de vanter son test : "C'est un moyen simple, vous avez vu tout à l'heure. Bon, j'ai eu du mal à vous faire saigner. Mais enfin, ce n'était pas faute de pousser sur votre majeur". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.