Pour la 52e édition du Super Bowl, finale du championnat national de football américain, les Eagles de Philadelphie ont affronté cette nuit à Minneapolis les Patriots de Nouvelle-Angleterre, une rencontre qui s'est soldée par la défaite des seconds, 41 à 33. Comme chaque année, il n'y a pas que le sport qui était attendu par les téléspectateurs. A la mi-temps, Justin Timberlake a mis le feu au stade avec un show énergique.
L'autre enjeu de la soirée était économique avec des investissements massifs en publicités pour des écrans attentivement scrutés par le public. Pour cette édition 2018, NBC avait fixé le prix du spot de 30 secondes à 5 millions de dollars et les annonceurs ont, comme d'habitude, répondu présent avec des publicités à gros budgets et des messages qui marquent les esprits. Selon l'institut Ad Age Datacenter, les marques ont dépensé près de 420 millions de dollars pour diffuser leurs spots avant, pendant et après le Super Bowl.
puremedias.com vous propose sa sélection des dix meilleures publicités diffusées cette nuit. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir une page de réclame pour M&M'S avec la participation de Danny DeVito dans le rôle d'une cacahuète humaine. L'entreprise de télécommunication américaine, Sprint, a choisi de parodier le film "Ex Machina" avec des robots se moquant de la bêtise humaine. La marque de bière Bud Light s'est elle inspirée de l'univers des Monty Python avec des guerriers sous-armés et sous-entraînés prêts à tout pour récupérer l'alcool à leurs ennemis.
D'autres publicités ont également marqué le public américain, comme celle pour Avocados from Mexico, qui se déroule dans un monde proche de la fin du monde dans lequel les survivants paniquent en raison de l'absence de chips et de la coupure du wi-fi. Connue en France pour ses voitures, Toyota a proposé une pub touchante pour ses appareils destinés aux sportifs handicapés. Plus amusante, la page de réclame de Doritos met en scène Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans "Game of Thrones", dans la peau d'un rappeur qui "clash" face à lui Morgan Freeman.