Un show qui ne restera pas dans les annales. Dimanche soir, à la mi-temps du Super Bowl 2019, Maroon 5, mené par Adam Levine, avait la lourde responsabilité de faire danser le public. Le groupe succédait à Justin Timberlake pour proposer un medley de ses plus grands tubes. Feux d'artifices et fumées étaient de la partie, pour une performance scénique sans réelle surprise, si ce n'est le déshabillage progressif d'Adam Levine, qui a débuté son show avec manteau, veste et débardeur... avant de finir torse nu.
C'est en effet en toute fin de concert, au moment d'entonner "Moves Like Jagger", que le charismatique chanteur a ôté son débardeur pour le jeter dans la foule, terminant sa performance torse nu. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux et suscité un début de polémique.
Un rapprochement a en effet été fait avec le "Nipplegate", nom donné à la fameuse séquence diffusée en 2004 avec Janet Jackson, lorsque la chanteuse, qui se produisait aux côtés de Justin Timberlake, avait dévoilé un bout de sein, ce qui avait choqué l'Amérique puritaine et obligé les artistes à présenter leurs excuses. D'aucuns ont été surpris de la tolérance dont un Adam Levine torse nu a fait l'objet dimanche de la part de la NFL (Ligue national de football américain), organisatrice du Super Bowl, comparée à la levée de boucliers suscitée par l'accident de costume de la chanteuse américaine il y a 15 ans.
Le groupe Maroon 5, qui a proposé un joli moment au public avec la reprise de "Girls Like You" accompagnée d'un choeur gospel, a été rejoint par deux autres artistes. Ce sont d'ailleurs les rappeurs invités Travis Scott et Big Boi qui ont offert les entrées les plus réussies de la soirée. Travis Scott a ainsi été introduit par un personnage de dessin animé, le célèbre Bob l'éponge - en hommage à son créateur, Stephen Hillenburg, disparu en novembre dernier - et a atterri sur la scène du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta sous la forme d'une météorite ! Big Boi a pour sa fait part fait son entrée sur scène à bord d'une berline de luxe, un épais manteau de fourrure sur le dos.
Côté audiences, le score réalisé par le groupe d'Adam Levine sur la chaîne CBS, qui retransmettait l'événement, ne sera connu qu'en fin de journée. En France, diffusé sur TF1, le concert de Maroon 5 a été suivi en moyenne entre 2h08 et 2h22 du matin par 353.000 téléspectateurs (18,2% du public) selon Médiamétrie.
En 2018, le show de Justin Timberlake avait été suivi par 106,6 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Un très beau score qui était toutefois en retrait par rapport au concert de Lady Gaga en 2017, qui avait réalisé la 2e meilleure audience de ce show, en réunissant 117,5 millions de personnes. puremedias.com vous propose de revoir le mini-concert diffusé cette nuit.