Matthew Raymond Barker, gagnant de "X-Factor" 2011
La suite après la publicité
[media id=4397144 format=diapo][/media]
Viré lors des premières étapes de The X Factor en Angleterre, Matthew Raymond-Barker a pris sa revanche en remportant la version française de l'émission ce soir ! Ce jeune Anglais de 22 ans a créé la surprise en s'imposant face à la favorite depuis les premières auditions, la jeune Marina d'Amico, 17 ans. Selon Sandrine Corman, seuls 1..300 votes auraient séparé les deux candidats.Matthew n'a pourtant pas eu un prime facile. Le candidat a eu des problèmes de voix sur son dernier titre, une reprise de "Man in the Mirror" de Michael Jackson, et il a eu du mal à pousser sa voix tout au long de la soirée. Le candidat, qui a livré plusieurs excellentes prestations au cours de l'aventure, n'a pas été au niveau de ses meilleures performances, en particulier sur "Vivre ou Survivre" de Daniel Balavoine, qui lui servira de premier single.
Mais tout au long de la saison, le parcours de Matthew a été marqué par sa progression. Des débuts difficiles - il avait oublié les paroles d'un de ses titres lors des Trois Jours - aux prestations bien assurées, le jeune homme a pris confiance en lui tout au long de l'aventure, une amélioration notée par les jurés, qui ont été assez durs avec lui les premières semaines avant d'être séduits.
Ce soir, Matthew Raymond-Barker signe donc un contrat avec Sony Music, major du disque qui abrite des artistes aussi divers que Beyoncé Knowles, Britney Spears, Patrick Bruel ou encore Céline Dion. Son premier single sera mis en vente sur les plate-formes de téléchargement légal cette semaine.
[media id=387008 format=450x0][/media]