Laury Thilleman, Miss France 2011, a posé nue dans "Paris Match", obligeant la Société Miss France à intervenir. Trois questions à sa présidente, Sylvie Tellier.
puremedias : Laury Thilleman, Miss France 2011, a posé nue dans Paris Match. Elle affirme que vous lui avez interdit de porter l'écharpe. Pourquoi la sanctionner alors qu'elle n'est plus en excercice ?
Sylvie Tellier : Il ne s'agit en aucun cas d'une sanction. Nous avons un règlement que nous entendons protéger. En tant que représentante de la Société Miss France, je ne peux pas cautionner ces photos. Elles sont contraires au règlement, tout comme l'article associé aux photos. De ce fait, j'ai demandé à Laury Thilleman de ne plus s'associer à la marque Miss France pour ne pas entretenir une confusion dans l'esprit des jeunes femmes qui se présentent au concours.
Les photos sont plutôt belles...
Je ne suis pas là pour juger les photos, savoir si elles sont belles ou pas belles. Je dis juste qu'elles sont contraires au règlement. Tout ceci est un faux débat, elle n'est plus Miss France. Aujourd'hui, c'est Delphine Wespiser qui représente Miss France. Si Laury Thilleman avait été en exercice, cet écart aurait eu d'autres conséquences. Laury Thilleman est la première à dire que son année est terminée. Elle est journaliste pour Eurosport. Miss France, ce sont des valeurs, une morale. Je demande à toutes les Miss France de respecter le règlement.
Les préparatifs de Miss France 2013 avancent bien ?
Oui, les préparatifs se poursuivent. Durant tout l'été nous avons participé aux élections régionales. Là, on attaque les élections en métropole. La prochaine cérémonie sera organisée en direct du Zénith de Limoges, un superbe écrin. C'est la première fois que nous serons dans Limousin. Jean-Pierre Foucault sera de nouveau maître de cérémonie tandis qu'Alain Delon sera de retour en tant que président du jury à vie.