Info puremedias.com. "Assister en exclusivité au nouveau talk-show quotidien de M6 ! Ce programme surprise évoquera différents sujets d'actualité : société / consommation / astuces... Le tout dans la bonne humeur et avec une équipe de choc au top !". C'est cette annonce, passée sur un site spécialisé dans le recrutement de public pour les émissions plus tôt cette semaine, qui a tout déclenché.
Plusieurs médias ont ainsi rapidement annoncé que M6 était prête à se lancer dans la guerre des talks à la rentrée prochaine, et à concurrencer Cyril Hanouna. Rien que ça. Jeudi, Jean-Marc Morandini a ajouté que Jérémy Michalak serait aux commandes de ce nouveau talk show mystérieux, dont le pilote sera tourné le 14 juin prochain.
Mais selon nos informations, M6 ne travaille pas sur un projet de talk show. La chaîne a effectivement prévu d'enregistrer deux émissions pilotes le mois prochain, mais il s'agit de deux projets de magazines, qui seront tournés en public, et qu'elle pourrait mettre à l'antenne à la rentrée, en access. La chaîne doit en effet rénover sa grille dans cette case très concurrentielle, où "100% Mag" est à la peine depuis quelques temps déjà.
M6 n'abandonne pas pour autant le côté proximité de son magazine. En effet, les deux pilotes aborderont des thématiques semblables à celles de "100% Mag", et seront principalement axés sur des sujets du quotidien.
Par ailleurs, Jérémy Michalak n'est pas du tout concerné par ces deux projets. Selon nos informations, plusieurs noms ont circulé pour l'animation de ces magazines. Cristina Cordula devrait être aux commandes de l'un d'eux, tandis que Faustine Bollaert pourrait assurer la présentation du second.