En cette période anxiogène liée à la crise sanitaire, les chaînes de télévision ont une raison supplémentaire pour céder à la chaleur réconfortante des téléfilms de Noël, dont le coup d'envoi officiel sera donné le lundi 2 novembre, à la fois sur TF1 et sur M6.
Sur la première chaîne, les téléspectateurs auront droit à une double ration quotidienne avec un téléfilm inédit à 13h55, suivi d'un unitaire en rediffusion à 15h45. Dans "Père Noël incognito" le 2 novembre, une journaliste et mère célibataire tentera de réaliser un scoop afin d'obtenir un poste permanent au sein d'une grande chaîne de télévision. La chance lui sourira grâce aux actions surprises et généreuses d'un mystérieux Père Noël, qui n'est autre qu'un riche homme d'affaires soucieux de préserver son anonymat.
Sur M6, si les amoureux de Noël n'auront droit qu'à un seul téléfilm par jour à 14h dans le cadre de la collection "Un jour, une histoire de Noël", il s'agira d'une fiction inédite. "Noël en escarpins" lancera cette nouvelle saison avec une héroïne nommée... Noëlle, qui se voit offrir chaque année une paire de chaussures ayant appartenu à sa grand-mère. Une paire aux vertus réputées magiques.
Dans les semaines à venir, les téléfilms de M6 feront le pari de la nostalgie avec le retour sur le devant de la scène de comédiens ayant brillé dans des séries célèbres. Ce sera le cas de Lea Michele ("Glee") dans "D'un Noël à l'autre", de Beverley Mitchell ("7 à la maison" dans "Un Noël à réinventer" ou même d'une chanteuse, Kelly Rowland des Destiny's Child, à découvrir dans "Joyeuse pagaille à Noël".