Un nouveau distributeur pour Téléfoot, et pas des moindres. Alors que le championnat de France de football a repris depuis près de trois semaines, Mediapro est enfin parvenu selon "L'Equipe" à conclure un accord avec Orange concernant la distribution de sa chaîne sportive qui retransmet notamment une bonne partie des matchs de Ligue 1. Dès ce vendredi, les abonnés d'Orange, premier opérateur télécom de France, pourront ainsi avoir accès à Téléfoot et suivre les matchs de football français, dont notamment l'affiche de dimanche entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le fameux "classico", un des matchs traditionnellement les plus suivis de la saison de L1.
Ce nouvel accord vient donc s'ajouter à ceux déjà noués avec SFR, Bouygues Telecom et Free. Téléfoot est ainsi en train de gagner son pari d'une distribution la plus large possible en France. Ce ne sera pas de trop pour tenter d'amortir l'immense investissement - près de 800 millions d'euros rien que pour la Ligue 1 - consenti par la chaîne en droits télé. Toutefois, un acteur majeur manque encore à l'appel pour Mediapro : Canal+. D'éventuelles officialisations d'accès à la chaîne via Facebook et YouTube pourraient également intervenir.
Pour rappel, Mediapro propose une offre mobile, uniquement pour tablettes et smartphones, sans engagement à 14,90 euros par mois, mais sans la Ligue des champions. L'offre standard, comprenant les championnats de France et la Ligue des champions, est pour sa part présentée à 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois ou 29,90 sans engagement. Enfin, Mediapro a aussi noué un partenariat avec Netflix pour une offre groupée proposée à 29,90 euros par mois avec une période d'engagement de 12 mois.