Du foot et du cinéma. Une offre qui rappelle la promesse historique de Canal+ mais qui sera bien celle de Mediapro la saison prochaine. Dans un communiqué publié aujourd'hui confirmant une information de "L'Equipe" hier, le groupe sino-espagnol a annoncé la conclusion d'un accord de coopération entre sa future chaîne en France, Téléfoot, et Netflix.
Après avoir noué un partenariat de marque et de production avec TF1, la firme de Jaume Roures vient ainsi de s'entendre avec le géant américain pour proposer un pack qui comporterait l'offre de Téléfoot - à savoir 80 % de la Ligue 1, de la Ligue 2 jusqu'en 2024, ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa pour la saison à venir - et celle, standard, de Netflix France en matière de films, séries et documentaires.
Ce pack hybride inédit sera proposé à 29,90 euros par mois et seulement via les plateformes OTT. Il impliquera un engagement d'un an et sera disponible à partir du 17 août, date de lancement de Téléfoot. Pour rappel, l'abonnement à la chaîne de foot coûtera à lui seul 25,90 euros par mois, ce qui ramènerait l'abonnement Netflix à environ 4 € par mois, contre 11,99 euros pour son offre la moins chère actuellement.
A seulement trois semaines de son lancement, Mediapro continue de constituer ses équipes. Le groupe sino-espagnol cherche par ailleurs toujours à obtenir des accords de distribution de Téléfoot avec les opérateurs télécom français, autres que SFR. Lors d'une récente rencontre avec des journaliste, Jaume Roures, le patron de Mediapro, a également laissé entendre qu'il travaillait sur une distribution de sa chaîne via l'un des Gafa, sans donner plus de précisions. Il a à cette même occasion réaffirmé viser à terme les 3,5 millions d'abonnés à Téléfoot, alors que sa chaîne déboursera pour la saison à venir près d'1 milliard d'euros en seuls droits télé.