Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses abonnements Ligue 1

Partager l'article
Vous lisez:
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses abonnements Ligue 1
Par Benoît Mandin Journaliste
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé à l'heure du Club Dorothée et du Bidgil. Inconditionnel d'émissions et de divertissements tels que L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un intérêt appuyé pour l'actualité politique et les faits divers. Il ne rate d'ailleurs aucun épisode de Faites entrer l'accusé.
Le nouvel habillage TV de la Ligue 1 de foot : DAZN solde ses abonnements © Laurent Sanson / Panoramic / Bestimage
Afin de contrer les critiques sur les prix de ses offres et le recours des fans de Ligue 1 au piratage, DAZN annonce ce lundi 9 septembre 2024 qu'elle va revoir la formule de ses abonnements. Une promotion temporaire sera lancée dès ce mardi 10 septembre.

Après de longues semaines d'incertitude, la Ligue de football professionnel a décidé d'attribuer début juillet les droits de retransmission télé des matchs de Ligue 1 à DAZN. La plateforme de streaming britannique a acquis huit rencontres du championnat par journée pour 400 millions d'euros en moyenne par an. BeIN Sports a, de son côté, remporté le dernier match pour 100 millions d'euros par an.

À lire aussi
Audiences Netflix : Cette mini-série addictive est déjà numéro 1 et compte plus de 103 millions d'heures de visionnage en une semaine
Plateforme
Audiences Netflix : Cette mini-série addictive est déjà numéro 1 et compte plus de...
Surprise, Brigitte Macron va jouer dans la saison 4 d'"Emily in Paris" sur Netflix
Plateforme
Surprise, Brigitte Macron va jouer dans la saison 4 d'"Emily in Paris" sur Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui sa série la plus attendue de la rentrée
Plateforme
Netflix dégaine aujourd'hui sa série la plus attendue de la rentrée

Les prix des abonnements de DAZN jugés exorbitants

DAZN a ensuite dévoilé ses offres pour permettre aux aficionados de suivre le championnat de France de Ligue 1. Mais la plateforme de streaming britannique a décidé de fixer son abonnement mensuel à 29,99 euros pour un engagement d'un an et à 39,99 euros par mois sans engagement. Les fans de Ligue 1 sont montés au créneau pour dénoncer des prix exorbitants.

Afin de les contourner, bon nombre d'entre eux se sont rués vers des modes de diffusion illégaux. "Le Parisien" a rapporté qu'au moins 200.000 personnes avaient suivi le premier match du Paris Saint-Germain contre Le Havre via Telegram le vendredi 16 août. Face aux critiques et aux pertes engendrées par le recours au piratage, DAZN a décidé de revoir sa copie. Son PDG a annoncé une série de promotions ce lundi 9 septembre.

A LIRE AUSSI : "La qualité est catastrophique !" : Affligé par la couverture de la Ligue 1 par DAZN, Jérôme Rothen pousse un coup de gueule sur RMC

Une promotion dès le 10 septembre

"Nous allons lancer une promotion sur nos offres, valable du 10 au 22 septembre. Concernant l'offre mensuelle (sans engagement, ndlr), actuellement à 39,99 euros, les deux premiers mois seront proposés à 19,99 euros. Cela représente une réduction de 50% pour les deux premiers mois. Nous proposerons également une offre exceptionnelle sur l'abonnement annuel, actuellement à 29,99 euros par mois, qui passera à 19,99 euros pour 12 mois", a précisé Brice Daumin à l'AFP.

Le PDG de DAZN France n'a pas caché que les trois premières journées de la saison 2024/2025 de Ligue 1 avaient été "cruciales" pour son groupe. "On a eu zéro bug. On est contents de ce démarrage. Les retours des clubs sont positifs. Une première étape a été franchie. Maintenant, c'est important de construire dans la durée, de tirer les enseignements et de faire évoluer le produit", a-t-il expliqué avant de déplorer : "Ça fait quelques semaines qu'on voit le piratage être présenté comme une alternative à DAZN...".

"Le piratage, c'est du vol. Derrière, il y a des organisations criminelles et mafieuses. C'est tous les ayants droit et des distributeurs de contenus...", a fustigé Brice Daumin. Le PDG de DAZN France a conclu en assurant que les différentes offres proposées par son groupe en France ne coûtent pas plus chères que ce qui a pu exister par le passé.

l'info en continu
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la manière dont les médias vont traiter cette expérience"
Interview
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la...
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne du non-renouvellement de la fréquence de C8 par l'Arcom
TV
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3 ?
TV
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur...
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire sur le procès des viols de Mazan avant de s'auto-corriger en direct
TV
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire...
"Le monument préféré des Français 2024" : Quels sont les 14 édifices en compétition sur France 3 ?
TV
"Le monument préféré des Français 2024" : Quels sont les 14 édifices en...
"Vous avez un vrai truc pour l'animation de jeu" : Face à Arthur, Yann Barthès se transforme en présentateur de "Qui veut gagner des millions" dans "Quotidien"
TV
"Vous avez un vrai truc pour l'animation de jeu" : Face à Arthur, Yann Barthès se...