78.341.598 d'euros de promesses de dons. C'est le bilan de l'édition 2013 du Téléthon qui s'est achevée hier soir, aux environs de 1h55 du matin, sur les chaînes du groupe France Télévisions. Ce montant reste cependant en baisse par rapport au total de la 36e édition, l'an passé, qui avait totalisé 81,1 millions d'euros à l'issue de la trentaine d'heures de direct. L'Association française contre les myopathies a malgré tout précisé que le Téléthon "résiste à la crise".
"Cette nouvelle édition a montré combien le Téléthon est un lien social, une solidarité formidable, un pacte de confiance entre toutes les forces vives du Téléthon" a souligné l'organisation de l'événement dans un communiqué. Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, a elle rappelé que "le Téléthon, ce sont des moyens décisifs pour les chercheurs, des moyens pour nommer, lutter et vaincre la maladie".
Malgré la fin de l'émission télévisée, les Français peuvent continuer de faire leurs dons par téléphone au 36 37 (numéro gratuit) jusqu'au vendredi 13 décembre ou sur internet sur le site telethon.fr. De cette façon, le Téléthon 2012 avait finalement récolté près de 88,1 millions d'euros malgré 81,1 millions d'euros de promesses de dons. Un titre ("Un arc en ciel") signé Patrick Bruel - parrain de l'édition 2013 -, Cali, Bénabar et Marina, jeune malade de 20 ans, est également disponible en téléchargement légal au profit du Téléthon.