Comme chaque année, c'est un véritable défi que se lancent l'Association française contre les myopathies, France Télévisions ainsi que ses présentateurs Nagui et Sophie Davant. Réaliser une émission marathon de 30 heures, en direct, afin de récolter un maximum de dons pour la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires.
Cette année, c'est le chanteur Patrick Bruel qui succèdera à Franck Dubosc en tant que parrain de l'opération. "Bien sûr l'objectif premier est de collecter des fonds pour la recherche mais aussi de montrer à ces gens éprouvés qu'on les soutient et que seule la maladie est orpheline, pas les malades ni leur famille. J'ai toujours été très impressionné et ému par l'élan de générosité dont les gens, même les plus démunis, sont capables. Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité", confie le chanteur dans un communiqué. L'édition 2012 s'était achevée sur un compteur de 81 065 239 euros.
Rappelons que fin 2012, Patrick Bruel est revenu en force avec son dernier album "Lequel de nous", détrônant même le succès commercial "Génération Goldman". Il est par ailleurs en tournée jusqu'en avril 2014.