TF1 coupe le "Contact". Comme le confirme la chaîne à nos confrères de "Télé Loisirs", la Une a décidé de ne pas renouveler sa série policière, portée par Thomas Jouannet et Alexis Loret, à l'issue des huit premiers épisodes. En cause, sans surprise, les audiences décevantes des six épisodes diffusés en octobre dernier, alors que le pilote en deux parties proposé fin 2015 avait lui connu un très joli succès.
En effet, alors que 5,8 millions de téléspectateurs avaient voulu découvrir les deux premiers épisodes fin 2015 (24,2% de PDA en audience veille selon Médiamétrie), le retour de la série près de deux ans plus tard n'avait pas fait le plein. En moyenne, les six épisodes - diffusés par deux chaque jeudi - n'ont rassemblé que 4,2 millions de fidèles, soit 19,4% du public de quatre ans et plus. Insuffisant pour TF1.
"Contact" suivait Thomas Adam, un homme qui utilise ses dons de psychométrie - lui permettant de lire les souvenirs des personnes dans leurs objets -, afin de venir en aide à son frère, Eric Adam, membre de la brigade criminelle d'Aix-en-Provence. Tous deux mobilisaient leurs forces afin de retrouver celui qui a assassiné leurs parents, dix ans auparavant. Mais leur mission était interrompue par une tentative de meurtre sur Eric, victime d'un sniper, ainsi que de nouvelles menaces naissantes.