Clap de fin pour "Nos chers voisins". Interrogés par nos confrères de "PureBreak"*, les acteurs Jean-Baptiste Shelmerdine et Joy Esther, qui interprètent respectivement les personnages de Chloé et Alex, ont annoncé la fin de la série humoristique quotidienne de TF1. Une information que Jean-Baptiste Shelmerdine avait déjà laissé sous-entendre la semaine dernière sur son compte Instagram en publiant une photographie du décor en train d'être démonté.
"'Nos chers voisins', c'est fini" a simplement confirmé Joy Esther au 57e festival de télévision de Monte-Carlo avant d'avouer que les comédiens n'avaient pas été mis au courant de la fin de la série lors du dernier tournage. "C'est un peu frustrant mais c'est pas mal finalement" poursuit Jean-Baptiste Shelmerdine. "Pour moi, c'est terminé, ils ont cassé les décors" assure le comédien avant de révéler qu'un film est en discussion.
"Ce sera une comédie bien sûr" révèle Jean-Baptiste Shelmerdine. "On veut les faire sortir de l'immeuble, leur faire vivre des aventures" déclare ensuite le comédien, assurant vouloir "aller plus loin d'une minute trente de vie". De son côté, Joy Esther assure que le long métrage devra s'inscrire "en continuité" avec la série, déclarant qu'elle aimerait néanmoins qu'il s'inscrive "plus dans l'époque". La comédienne et chanteuse explique également que le film devrait permettre d'explorer "d'autres facettes" des personnages de la série.
L'annonce de l'arrêt de "Nos chers voisins" n'est pas vraiment une surprise. D'autres comédiens avaient évoqué l'arrêt de la série sur Instagram au cours des dernières semaines. Par ailleurs, la première chaîne doit réorganiser son budget fiction alors qu'elle tourne actuellement "Demain nous appartient", une nouvelle fiction quotidienne de 26 minutes - pour laquelle elle déploie d'importants moyens financiers - destinée à s'installer dans la case de l'access prime-time dès cet été. Pour autant, les fidèles de "Nos chers voisins" peuvent se rassurer. Si les tournages s'arrêtent, la Une a encore de très nombreux inédits en stock, ce qui permettre de maintenir la série à l'antenne pendant encore plusieurs mois.
* Un site du groupe Webedia auquel appartient également puremedias.com