

Echec en termes d'image - l'émission a mauvaise presse... -, la nouvelle télé-réalité de TF1 intitulée 3 Princes à Paris est aussi un échec en termes d'audience.
Programmés le dimanche à 17h55, les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 12% du public, faisant ainsi baisser la case de plus de 31% par rapport au mois précédent. « En raison de cette contre-performance d’audience et conformément à l’article 3.3 du protocole d’accord signé entre les diffuseurs, éditeurs et le SPMI le 3 novembre 2003, TF1 modifie ses programmes à compter du dimanche 23 janvier », indique à Pure Médias la chaîne.
Ainsi, dès dimanche, TF1 programmera dans cette case Countdown, une série allemande inédite qui n'a pas connu grand succès outre-Rhin... Le programme s'est arrêté au bout de 13 épisodes seulement. L'intrigue : Matthias Berg est à la tête de l'équipe d'intervention de crise de la police de Berlin. Il mène une course contre la montre pour combattre le crime.
Rappelons que 3 Princes à Paris est issu d'un format britannique, adapté en France par la société de Christophe Dechavanne. L'émission avait déçu TF1 qui avait opté pour une programmation discrète le dimanche après-midi. Elle mettait en scène trois princes qui ont quitté leur terre natale pour chercher l'amour à Paris.