TV
TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion "qui ne présentait plus aucune logique industrielle"
Publié le 16 septembre 2022 à 18:53
Par La rédaction | Rédaction
Chaque jour, la rédaction de Puremédias décrypte l'actualité de tous les médias, TV, vidéo et plateformes, radio et audio, presse, cinéma, internet... Les enjeux des professionnels sont abordés sous un angle journalistique accessible au plus grand nombre.
Dans un communiqué publié le 16 septembre 2022, les deux groupes de télévision TF1 et M6 ont annoncé l'abandon de leur projet de fusion.
Fusion TF1/M6 : "Le futur groupe sera plus petit que France Télévisions", relativise Gilles Pélisson © Abaca
La suite après la publicité

Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 mettent aujourd'hui un terme au projet de fusion des groupes TF1 et M6, dans un communiqué conjoint publié le 16 septembre 2022.

"Cette décision intervient après l'audition des parties par le Collège de l'Autorité de la Concurrence, les 5 et le 6 septembre derniers, pour défendre l'intérêt et la nécessité de l'opération", précisent les différents membres du communiqué.

Puisque "seuls des remèdes structurels concernant a minima la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 seraient de nature à permettre l'autorisation de l'opération", les parties ont conclu "que le projet ne présentait plus aucune logique industrielle".

"Les parties déplorent que l'Autorité de la Concurrence n'ait pas pris en compte l'ampleur et la vitesse des mutations du secteur de l'audiovisuel français", expliquent les quatre entités dans leur communiqué vendredi. "Elles restent convaincues que la fusion des groupes TF1 et M6 aurait été une réponse appropriée aux défis découlant de la concurrence accélérée avec les plateformes internationales", ajoutent-ils.

Mots clés
TV tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news