Les arènes de Nîmes seront de nouveau en fête ce soir sur TF1. Après avoir diffusé en direct de la cité gardoise et pour la 4e année consécutive son divertissement "La chanson de l'année", la première chaîne a choisi d'investir de nouveau ce lieu chargé d'histoire pour célébrer le jour de la fête nationale. Nikos Aliagas sera ainsi aux commandes pour présenter "Le bal du 14 juillet", divertissement qui fera la part belle aux plus grands tubes de ces dernières années, dans une ambiance de bal populaire. Jour symbolique oblige, le public agitera des drapeaux français, dans la fosse comme dans les gradins.
Sont attendus sur la scène des arènes de Nîmes : Émile & Images, Yannick, Collectif Métissé, Nâdiya, Hermes House Band, Evan & Marco, Patrick Hernandez, Début De Soirée, Plastic Bertrand, Manau, Gibson Brothers, Larusso, Helmut Fritz et bien d'autres. L'émission a été enregistrée le 11 juin dernier dans le Gard, dans la foulée du direct "La chanson de l'année", avec une scène d'introduction originale puisque Nikos Aliagas débutera l'émission juché à 30 mètres du sol sur la grande échelle d'un camion de pompiers.
Les artistes ne seront pas en reste pour faire le spectacle : arènes obligent, Michaël Youn, dans la peau de Fatal Bazooka, apparaîtra vêtu comme un torero. De même, à la veille de la diffusion de la finale de la Coupe du monde et près de 20 ans jour pour jour après le sacre des Bleus, Hermes House Band entonnera son tube "I Will Survive". Un hommage sera même rendu à la reine de l'accordéon, Yvette Horner, disparue il y a quelques semaines.