Nouvelle mini-série événement sur TF1. Ce soir, à 21h, la Une donnera le coup d'envoi de la diffusion de "Juste un regard". Très attendue, cette série en 6x52 minutes, réalisée par Ludovic Colbeau Justin ("No Limit") est l'adaptation du polar éponyme d'Harlan Coben. Après "Une chance de trop" en octobre 2015, c'est la deuxième fois que la première chaîne propose une adaptation d'un roman de l'auteur à succès américain.
Comme pour "Une chance de trop", Harlan Coben s'est d'ailleurs largement impliqué sur le tournage de la mini-série. Récemment interrogé par notre confrère Renaud Revel du JDD, l'écrivain assurait avoir eu "le dernier mot sur tout", précisant avoir "suivi le tournage, revu quotidiennement les rushs" ou encore "corrigé des scènes". Il a également eu un droit de regard sur le cast prestigieux qui porte la série.
l A LIRE : Que vaut "Juste un regard", le nouveau thriller événement de TF1 ?
Rare en télévision, c'est la comédienne Virginie Ledoyen qui tient le rôle principal de "Juste un regard". Elle donne notamment la réplique à Julie Gayet, vue l'année dernière dans le téléfilm dramatique "Marion, 13 ans pour toujours". Aux côtés des deux comédiennes, les téléspectateurs de la Une reconnaîtront également Thierry Neuvic ("Mafiosa"), Arthur Jugnot - qui était récemment à l'affiche de "C'est beau la vie quand on y pense" - et Thierry Frémont, vu l'année dernière dans "Après moi le bonheur", "Accusé" et "Marjorie".
"Si toute votre vie n'était qu'un mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé quinze ans plus tôt n'est en fait pas celui que vous croyez ?", questionne la Une dans un communiqué. "Juste un regard" retracera en effet le parcours d'Eva Beaufils (Virgine Ledoyen) à la recherche de Bastien (Thierry Neuvic), son mari disparu. La femme va ainsi tout faire pour retrouver son compagnon "même si cela met en péril leurs enfants et ravive les cicatrices de son propre passé ".
Dernier gros lancement de fiction française de la saison, "Juste un regard" représente un enjeu de taille pour la première chaîne. En s'associant une nouvelle fois à Harlan Coben, la Une espère réitérer l'impressionnant succès rencontré par "Une chance de trop" à l'automne 2015. Portée par Alexandra Lamy, la mini-série avait rassemblé une excellente moyenne de 7,7 millions de personnes chaque jeudi en audience veille, soit 33,1% du public. À J+7, la série était grimpée à plus de 8,7 millions de personnes en moyenne (35% du public), enregistrant ainsi la meilleure audience pour une série française depuis janvier 2006.