"Danse avec les stars" va reprendre du service. Comme l'annonce Jean-Marc Morandini sur son blog, TF1 a en effet décidé de renouveler son concours de danse produit par TF1 Production et BBC Worldwide France pour une septième saison, attendue en 2016. Une dizaine de personnalités vont ainsi se frotter au parquet qui s'apprête, mercredi, à couronner son sixième gagnant après les victoires des chanteurs M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et Alizée et du comédien Rayane Bensetti.
Côté jury comme côté animation, rien n'est encore décidé. Interrogée il y a quelques jours par Télé 7 Jours, Fauve Hautot confiait être partante pour une deuxième saison en tant que jurée. "Si je ne suis pas reconduite, je vais prendre un sacré coup !", lâchait alors celle qui ce soir, lors de la demi-finale de la saison 6, va devoir une fois de plus juger et noter la Youtubeuse Enjoy Phoenix (Marie Lopez de son vrai nom), la chanteuse Priscilla Betti ainsi que les chanteurs Loïc Nottet et Olivier Dion.
Côté audiences, cette saison 6 - dont l'émission du 14 novembre avait logiquement été annulée suite aux attentats de Paris - accuse une baisse sur un an. En moyenne, l'émission affiche jusqu'ici 4,7 millions de téléspectateurs sur ses sept premiers numéros, soit 22,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie (-300.000 fidèles et -2,4 points de PDA sur un an). L'émission reste toutefois leader tous les samedis et très puissante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 29,9% de parts de marché.