Il succède à Alizée. Ce samedi, lors de la finale de "Danse avec les stars" sur TF1, le concours produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod, le comédien Rayane Bensetti s'est imposé face à la championne de patinage Nathalie Péchalat. Le public a plébiscité l'acteur avec 52% des suffrages, contre 48% pour sa rivale. Le patineur Brian Joubert a lui été éliminé au cours de la soirée et termine ainsi troisième du concours.
Tout au long de cette finale, le comédien connu pour son rôle dans le programme court "Pep's" sur TF1 a épaté le jury et le public avec ses prestations. La première, sur une danse contemporaine, lui a offert un total de 71 points, un score en dessous des deux autres concurrents. Mais le jury a félicité son intensité et sa maturité. Puis, Rayane a enfoncé le clou avec 34 points lors du mégamix des danses et 77 points pour sa deuxième danse, un jive. "C'était oufissime", l'a félicité Jean-Mac Généreux. Enfin, sur le freestyle, Rayane a ému le jury - et profité de l'occasion pour embrasser brièvement sa partenaire sur la bouche !
Depuis le début de la saison, Rayane Bensetti était l'un des favoris de la compétition. Dès le premier prime, celui qui a dansé avec Denitsa Ikonomova - finaliste de la saison 3 avec Taïg Khris - s'est ainsi hissé à la deuxième place du classement, ex-aequo avec ses deux concurrents de la finale, Brian Joubert et Nathalie Péchalat. A de nombreuses reprises, les juges ont souligné ses capacités d'interprétation mais lui ont souvent reproché sa technique, trop légère à en croire Chris Marques qui, en huitièmes et en quarts de finale, n'avait pas hésité à le sanctionner d'un 4 !
Malgré tout, Rayane Bensetti s'est montré l'un des meilleurs éléments de cette saison. Il a même réussi à se hisser en tête du classement des juges (hors marathon de la danse) lors du cinquième prime, marqué par le changement de partenaire. Son duo avec Fauve Hautot - partenaire de Miguel Angel Muñoz cette saison et gagnante avec Emmanuel Moire en 2012 - sur une danse contemporaine avait été unanimement applaudi, avec deux dix en artistique (Marie-Claude Pietragalla et M. Pokora) et un dix de la jurée féminine en technique.