Si elle avait déjà eu sa propre émission intitulée "Le plus grand quiz de France", Sandrine Quétier avait dû partager l'affiche avec Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault. Cette fois-ci, avec "Tout le monde aime la France", l'animatrice âgée de 41 ans sera bien seule aux commandes de ce divertissement adapté du format hollandais "I Love My Country".
Créé par John de Mol, l'inventeur de "Big Brother" et de "The Voice", ce format est adapté pour TF1 par Shine France, le producteur français de "Masterchef" et de "The Voice". Ce jeu opposera deux équipes de célébrités autour de questions consacrées à notre pays. "Tout le monde aime la France met en avant tout ce qui fait la richesse de notre culture avec humour, bonne humeur et autodérision ! Dans une ambiance festive, deux équipes de quatre célébrités soutenues par un public survolté, s'affrontent le temps d'une soirée autour de tout ce que la France compte d'expressions, de lieux, de diversités et de spécialités", indique TF1.
Plusieurs numéros sont prévus cet été pour une diffusion en prime time. Pour la première, le 28 juillet à 20h50, Anne Roumanoff fera équipe avec Baptiste Giabiconi, Claudia Tagbo et Dove Attia. Ils seront opposés à Catherine Laborde, Jean-Luc Lemoine, Valérie Bègue et à leur capitaine Hélène Segara.
"Blind test joué par un orchestre live, quiz et bien d'autres épreuves très drôles attendent nos invités qui vont devoir faire appel à leurs souvenirs et leurs connaissances du pays ! De notre gastronomie à nos personnalités favorites, en passant par nos grands événements sportifs, nos plus grands tubes ou encore les particularités de notre langue... Tout ce qui fait le charme de la France sera au rendez-vous ! Des invités mystères sont également de la partie dans ce grand divertissement où bonne humeur et autodérision vont prendre le pas sur la compétition !", détaille TF1.