Un retour éphémère. Pour accompagner son ancien acolyte lors de sa dernière dans "50 Minutes Inside" sur TF1, Sandrine Quétier a fait son grand retour aux côtés de Nikos Aliagas. Six ans après ses adieux à la première chaîne, l'ex-animatrice a partagé plusieurs séquences avec l'animateur de "The Voice" avant qu'il ne rende l'antenne pour la dernière fois. Organisé dans le plus grand secret, son apparition a été enregistrée au début de l'été. "J'ai débarqué en invitée mystère tout au début de l'émission", révèle l'ancien visage de "Danse avec les stars" à puremedias.com.
La surprise était dans les cartons depuis le mois d'avril. Alors qu'elle vient d'être avisée du changement d'incarnation de son émission, la production de "50 Minutes Inside" cherche le meilleur moyen de rendre hommage à son animateur. "Quand la production a su que Nikos arrêtait l'émission, elle m'a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière", rembobine celle qui a repris son costume d'animatrice pour une journée.
À LIRE AUSSI : Nikos Aliagas : "Pourquoi je quitte '50 Minutes Inside' sur TF1"
L'apparition de Sandrine Quétier sur le plateau a fait son petit effet sur Nikos Aliagas. "Il en avait presque les larmes aux yeux, on était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l'un de l'autre", détaille la comédienne qui a donc retrouvé la co-animation d'un magazine qu'elle a incarné pendant onze ans. "Une chose assez extraordinaire, c'est que la magie de la co-animation s'est remise en place en deux secondes. On a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C'était très émouvant et très joyeux."
Une fois sa tâche accomplie, Sandrine Quétier a pris le chemin de la régie pour assister, en coulisses aux adieux de son ami. "J'étais extrêmement émue de le voir dire au revoir aux téléspectateurs. Mais je sais qu'il était ému aussi. C'est une tranche de vie donc c'est normal", confie la chanteuse de Molly Pepper. Car elle est passée par là le 30 décembre 2017. "Vous allez terriblement me manquer, ainsi que toutes les équipes techniques, les équipes artistiques, la production... Tous ceux qui ont contribué au succès de cette émission : c'est vrai que c'est une très belle émission, mais je sais qu'avec vous, elle est entre de très très bonnes mains, mon Nikos", avait-elle sobrement annoncé.
Nikos Aliagas a quant à lui passé le flambeau à Isabelle Ithurburu, nouvelle recrue de la chaîne venue tout droit des studios de Canal+. Elle assurera l'animation de ce rendez-vous hebdomadaire à partir du 2 septembre. "Isabelle n'était malheureusement pas présente, précise l'ancienne animatrice. C'était le début de l'été donc c'était compliqué qu'elle soit là à ce moment-là." Une fois les caméras éteintes, Nikos Aliagas a fait un dernier discours devant les équipes de l'émission. "On est tous allés boire un verre après. C'était un moment très intense en émotion", conclut Sandrine Quétier.