Elle n'est pas prête de revenir. Dans les colonnes de "Public", ce vendredi, Sandrine Quétier revient sur son départ de TF1 et sur sa nouvelle carrière de comédienne et de chanteuse. Elle avait quitté la Une en décembre 2017 et avait rebondi sur le petit écran dans diverses fictions comme "Commissaire Magellan" et "Meurtres dans le Jura" sur France 3.
Ce qui est certain, c'est que l'ex-présentatrice de "Danse avec les stars" ne compte pas reprendre la tête d'une émission. Interrogée sur son départ de TF1, elle répond : "Là, je n'ai franchement pas envie d'y retourner. J'y ai passé de très beaux moments, mais ça fait partie du principe d'évolution...". "Ces dernières années, je réfléchissais à ma vie d'après, j'anticipais mes envies de musique, de fiction, de théâtre. Je voulais aller vers des choses que je n'avais pas eu ou peu faites, faute de temps", poursuit l'actrice. Et de lancer : "Ca me paraissait logique d'arrêter la télé, en ayant le sentiment d'en avoir fait le tour".
En revanche, Sandrine Quétier raconte que la direction de TF1 a "été extrêmement surprise" de son départ : "Je n'avais partagé ce désir d'arrêter qu'avec très peu de personnes. Mais ils ont compris que ce n'était pas pour partir sur une autre chaîne ou avoir une augmentation : j'avais vraiment l'envie de m'épanouir ailleurs et autrement". "Très vite, ils m'ont donc proposé des rôles dans leurs fictions... Ce qui a été un moyen pour eux de m'accompagner dans ma nouvelle vie. Je suis restée en super bons termes avec TF1", conclut-elle.