La première chaîne perd l'une de ses plus grosses têtes d'affiche. Selon une information révélée par nos confrères de purepeople, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Sandrine Quétier quitte TF1 après plus de dix années de collaboration. Comme le précisent nos confrères, l'animatrice, qui vient d'enregistrer son tout dernier numéro de "50' inside", lève les voiles en cours de saison pour se consacrer à de nouveaux projets.
Révélée au grand public sur M6 où elle a notamment animé "Politiquement rock", "Grand écran" et "Plus vite que la musique", Sandrine Quétier avait rejoint TF1 en 2004 pour co-animer "Les 100 plus grands..." aux côtés de Christophe Dechavanne. En novembre 2006, elle participe au lancement du magazine hebdomadaire "50 minutes inside" - qui deviendra plus tard "50' inside", diffusé chaque samedi en access prime-time, qu'elle co-anime avec Nikos Aliagas.
Devenant l'une des principales incarnations féminine de programmes de flux sur TF1, elle est propulsée, en novembre 2008, à la tête de "10h le mag", une quotidienne qui s'achèvera un an plus tard, faute d'audience. Elle connaîtra un autre échec en 2015 avec la relance ratée de "MasterChef", que la Une avait été contrainte de reléguer sur NT1. En 2011, TF1 lui confie les rennes de "Danse avec les stars", sa nouvelle franchise de flux adapté d'un célèbre format britannique. L'animatrice est associée à Vincent Cerutti, alors l'une des figures montantes de la Une.
Tous deux co-animeront ensemble les cinq premières saisons du programme. Lors des saisons 6 et 7, elle partage l'animation de l'émission - devenue depuis une franchise incontournable de TF1 - avec Laurent Ournac. Cette année, pour la huitième saison de "Danse avec les stars", elle était l'animatrice permanente du programme, associée chaque semaine à une autre personnalité du groupe TF1. Depuis 2016, Sandrine Quétier, qui était également l'une des incarnations du tirage du LOTO sur la première chaîne, co-animait également le divertissement estival "Ninja Warrior" aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand.
En octobre dernier, Sandrine Quétier était la cinquième invitée du "QHM" de puremedias.com :