Sandrine Quétier apparaîtra ce vendredi soir sur France 2. L'ancienne animatrice campera le rôle d'une professeur de danse dans la série "Simon Coleman" aux côtés de Jean-Michel Tinivelli. Après des apparitions dans "Joséphine, ange gardien", "Léo Mattei", "Camping paradis", "Commissaire Magellan" ou encore "Meurtres dans le Jura", celle qui se consacre désormais à la comédie et la chanson ajoute donc une nouvelle fiction à son curriculum vitae déjà bien rempli. Pourtant, l'ancien visage de "Danse avec le stars" estime qu'il n'est pas si évident de décrocher un rôle récurrent après une carrière d'animatrice de plus de vingt ans, dans une interview au "Buzz TV" de "TV Mag".
"On ne m'a jamais proposé de rôle récurrent dans une série", a-t-elle confié. Elle estime ne jamais être "le choix immédiat et évident" lors des castings. "Quand on a été animatrice télé pendant 20 ans, on a du mal à se défaire de ça. Donc on ne pense pas forcément à moi lorsqu'il y a des rôles ou des trucs à faire. Après j'ai un super agent donc lui il pousse."
Si la porte ne s'est jamais ouverte pour des apparitions plus fréquentes dans une série télévisée, Sandrine Quétier assure qu'elle "aimerait beaucoup". D'autant qu'elle estime être parvenue à se défaire de l'étiquette d'animatrice qui lui collait à la peau lors de son départ de TF1 en décembre 2017. Presque six ans plus tard, elle lance un appel : "Je suis disponible."
Pour autant, elle tient à conserver la liberté qui lui permet aujourd'hui de cumuler des projets face à la caméra, sur les planches et musicaux. "Ça peut être un rôle récurrent qui n'est pas forcément le premier rôle. Et c'est vrai que ma liberté chérie, j'y tiens beaucoup", précise-t-elle. "Je n'ai pas de prédisposition d'un rôle en particulier." Elle raconte encore que dans tous les domaines artistiques, le principal obstacle est de se défaire des aprioris du public.
Le 26 août 2023, l'ex-animatrice avait confié à puremedias.com qu'elle n'avait aucune nostalgie de son rôle d'animatrice à la télévision. "Je suis vraiment partie dans autre chose. Je ne renie pas du tout ce que j'ai fait mais je n'ai pas envie de revenir à l'animation télé". Pour autant, elle estime avoir encore une carte à jouer sur le petit écran : "J'ai quitté la télé pour la fiction mais en fiction je n'ai pas du tout quitté la télé en fin de compte".