TV
"Un personnage sexualisé" : Bérengère Krief révèle avoir eu du mal à "assumer" le rôle de Marla dans "Bref." sur Canal+
Publié le 10 avril 2025 à 12:39
Par Nastassia Dobremez | Journaliste
Née à Paris l’année de la sortie de "Dracula" de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de "Friends", "Desperate Housewives" et du regretté "Grand Journal" de Michel Denisot sur Canal+.
Révélée en 2011 dans la série "Bref", Bérengère Krief a longtemps eu du mal à assumer son rôle de Marla, un personnage très sexualisé. Invitée de "Clique" sur Canal+ ce 9 avril 2025, l’humoriste est revenue sur ce décalage entre son image scénique et celle imposée par la fiction.
Bérengère Krief dans "Clique" sur Canal+ ce mercredi 9 avril 2025 © Canal+
La suite après la publicité

C’était en 2011. Bérengère Krief se faisait connaître du grand public grâce à la série événement, "Bref.", créée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio. La saison 1, composée de 82 très courts épisodes diffusés en clair pendant "Le grand journal" sur Canal+, a connu un succès retentissant. Mais l’actrice a confié dans "Clique" ce mercredi 9 avril sur la chaîne cryptée qu’elle n’était pas complètement à l’aise avec le personnage qu’elle incarnait. 

"Maman, il faut que je te dise, je suis le plan cul régulier dans la série"

Alors qu’elle faisait la promotion de son nouveau spectacle "Sexe", elle a été interrogée sur Marla à laquelle elle prêtait ses traits dans la série. Cette jeune femme était présentée comme "le plan cul régulier" du narrateur. Un rôle qui a été "dur à assumer" au départ : "C’était un personnage sexualisé alors que moi, j’avais une robe cupcake avec un nœud rose dans les cheveux", a-t-elle expliqué à Pauline Clavière, la remplaçante de Mouloud Achour. J’étais quand même dans un truc où ça me paraissait impossible de parler de ça sur scène. J’avais une liberté de ton mais quand même. Donc il y avait une vraie dichotomie entre le spectacle que je proposais qui était plutôt familial et le plan cul régulier."

Avant de raconter qu’elle avait eu du mal à prévenir ses proches avant le lancement de "Bref." : "Je me souviens, le soir de la diffusion, ma mère me dit : ‘Écoute, tout le monde attend : Papi, le fils de ma cousine qui avait huit ans…". Bérengère Krief avait alors choisi de mettre les choses au clair : "Bon, attends, maman, il faut que je te dise, je suis le plan cul régulier dans la série."

Puis de retranscrire la suite de leur conversation : "’Mais, c'est-à-dire, tu fais quoi ? Tu es à poil ?’ ‘Non, non, je suis avec lui, quoi. Je suis plan cul quoi, voilà !’ ‘Ah bon ? Mais qu’est-ce-que je dis à Papi ?’ ‘Je ne sais pas, je ne sais pas’. Donc je raccroche. Je vais au Point Virgule, je joue. Le lendemain, ma mère m’a dit : Bon, on a dit à Papi de ne pas regarder.", s’est-elle rappelée. Près de quinze ans plus tard, la comédienne est parvenue à accepter ce rôle : "Aujourd’hui, je suis plus capable de l’assumer en tout cas", a-t-elle conclu alors que "Bref. 2", la suite de l’œuvre originale, est revenue sur Disney+ le 14 février dernier et a suscité des critiques très positives.

Mots clés
TV Video canal disney
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news