Ils est désormais "outside". C'est une page qui se tourne pour "50 Minutes Inside". Nikos Aliagas, à la tête du magazine de TF1 depuis 16 ans et 860 numéros, a fait ses adieux à l'émission. À l'issue d'un ultime numéro, l'animateur de la "Star Academy" a adressé un dernier message aux téléspectateurs et aux téléspectatrices.
"À tout de suite pour le journal de 20 heures comme tous les samedis depuis 16 ans, a-t-il commencé. C'était super, c'était un honneur et je suis heureux de passer la main à Isabelle Ithurburu la semaine prochaine. Prenez-en soin. C'est une fille brillante, solaire, sérieuse. Longue vie à cette émission que j'ai vu naître et que j'ai accompagnée pendant 16 ans." L'animateur de 54 ans a ensuite remercié toutes les personnes qui ont oeuvré à ses côtés pour réaliser l'émission durant toutes ces années. "J'ai une pensée évidemment pour Sandrine Quétier qui est venue me voir. (...) Toutes les équipes des journalistes, de l'actu, du mag, des équipes de la prod, des plateaux. Le réalisateur, très important, il a commencé en montant en réalisant l'émission et en faisant en sorte que à 360 degrés, tout le monde soit à sa place et tout le monde soit pour vous servir maintenant depuis 16 ans."
Avec la musique du générique de l'émission en fond sonore, le présentateur a adressé un ultime message au public : "On se retrouvera d'une façon ou d'une autre, c'est une belle émission que je vous confie. Je vous embrasse très fort et c'était un honneur." Des images de son retour auprès des équipes de l'émission ont ensuite été diffusées. Nikos Aliagas a été accueilli pas une standing ovation en régie. TF1 a ensuite diffusé une compilation des meilleurs moments de l'animateur dans l'émission.
Durant les deux heures du programme, le présentateur a été surpris par Sandrine Quétier. L'ex-animatrice de TF1 a partagé l'animation de "50 Minutes Inside" avec Nikos Aliagas durant onze ans. Il a aussi été au coeur d'une séquence "Canap'" où ses meilleurs moments à la télévisions avaient été compilés par le journaliste de "Quotidien" Etienne Carbonnier. Kad Merad, Franck Dubosc ou encore Jean-Paul Rouve ont aussi fait des apparitions par vidéo interposée pour saluer Nikos Aliagas.
Fin avril, l'animateur avait annoncé à puremedias.com qu'il quitterait l'émission à la fin de la saison. "Ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de 'Star Academy' et 'The Voice'. '50 Minutes Inside' est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs", avait-il détaillé.