Eric Cantona n'a pas sa langue dans sa poche. Connu pour son franc-parler, celui qui avait créé le buzz en annonçant vouloir se présenter à l'élection présidentielle pour sensibiliser les candidats au problème du logement, fait parler de lui cette semaine pour une toute autre histoire. Ancien footballeur devenu comédien, Eric Cantona poursuit actuellement la tournée dans toute la France de la pièce de théâtre "Ubu enchaîné" adaptée du texte d'Alfred Jarry aux côtés de Valérie Crouzet.
Mais le 21 février dernier, tout ne s'est pas passé comme prévu. En représentation sur la scène du théâtre Olympia d'Archachon, le comédien a quitté la scène brusquement sans donner la moindre d'explication. Devant une salle à moitié remplie, "au bout d'une heure (à peine), et sur un dernier "merde" retentissant, Cantona quitta la scène. Et puis plus rien (...) Quelques applaudissements polis. On se demande si c'est un entracte. Personne n'ose penser que la pièce est terminée. La preuve : les trois acteurs ne reviennent pas saluer. Ils ne reviendront pas. Du jamais vu pour les spectateurs" écrivait alors le site internet de Sud Ouest.
Aujourd'hui, Sud Ouest révèle que l'acteur n'a, tout simplement, pas apprécié l'accueil offert par le public de l'Olympia d'Arcachon. Dans le livre d'or du théâtre, Eric Cantona a écrit : "Public de merde, petits bourgeois". Le message est passé.