Alors que l'ensemble du milieu du cinéma et de la télévision aux Etats-Unis est encore sous le choc du dramatique accident survenu sur le tournage de "Rust", certains professionnels ont déjà décidé de changer leurs méthodes de travail après ce drame. C'est le cas de l'équipe de production de "The Rookie, le flic de Los Angeles", célèbre série policière américaine d'ABC portée par Nathan Fillion.
Comme le rapporte ce week-end "The Hollywood Reporter", le showrunner de "The Rookie", Alexi Hawley a ainsi décidé d'opérer un changement radical sur le tournage de sa série, comme il l'a annoncé via une note à ses équipes. "The Rookie" n'aura ainsi plus recours à de vraies armes. "Les événements tragiques survenus hier au Nouveau-Mexique nous ont tous secoués (...) À compter de ce jour, nous n'utiliserons plus de vraies armes à feu pour 'The Rookie'. Toutes les armes sur le tournage seront des Air Soft, avec des détonations ajoutées en post-production. La sécurité de notre équipe et de nos acteurs est trop importante. Chaque risque est un risque en trop", a écrit le showrunner de The Rookie. Ressemblant à des réelles, les armes Air Soft utilisent des billes et non des balles.
Ce changement intervient quelques jours après la mort de Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie sur le tournage de "Rust" au Nouveau-Mexique. Celle-ci a été tuée par un tir accidentel d'Alec Baldwin ayant aussi blessé le réalisateur du film, Joel Souza. En attendant les résultats de l'enquête sur ce drame, le tournage de "Rust" a été arrêté.