Ils ne se quittent plus. Après avoir incarné Robert Langdon, le héros des romans de Dan Brown dans les adaptations au cinéma de "Da Vinci Code" (2006) et d'"Anges et démons" (2009), Tom Hanks incarnera une nouvelle fois ce professeur de symbologie dans "Inferno", l'adaptation en préparation du dernier livre de l'écrivain américain, sorti seulement en mai dernier.
Dans ce nouvel épisode de la "saga Dan Brown", Tom Hanks sera cette fois aux prises avec une affaire d'eugénisme lié à "La Divine Comédie", le poème mythique de Dante Alighieri. L'histoire commencera ainsi lorsque Robert Langdon se réveille en pleine nuit dans un hôpital de Florence, sans aucun souvenir de ce qu'il a fait ces 36 dernières heures. Côté équipe, on devrait retrouver à l'écriture du scénario David Koepp, déjà auteur de celui "d'Anges et démons". Quant à la réalisation, elle reviendra une nouvelle fois à l'incontournable Ron Howard, déjà passé derrière la caméra pour l'adaptation des deux premiers opus de la saga.
La major portant le projet, Sony Pictures, n'a visiblement pas été refroidie par les recettes en recul de la deuxième adaptation à l'écran d'un roman de Dan Brown, "Ange et Démon" en 2009. Ce film avait ainsi rapporté 450 millions de dollars de recettes totales contre 758 millions pour "Da Vinci Code".
Avec "Inferno", Sony semble avoir définitivement renoncé à son projet de tourner "Le Symbole perdu", le roman de Dan Brown paru entre "Da Vinci Code" et "Inferno". Il faut dire que le réalisateur de la saga, Ron Howard, avait pris ses distances avec ce projet et qu'après sa sortie en mai dernier dans le monde entier, "Inferno" s'annonce déjà comme le best-seller de l'année. Sortie prévue en décembre 2015.