Tom Welling retrouve l'univers DC Comics. Et celui qui a incarné Clark Kent pendant plus de dix ans dans "Smallville" va désormais se frotter... au diable ! Samedi, au Comic-Con qui se déroule actuellement à San Diego, les producteurs de "Lucifer" ont annoncé que le comédien de 40 ans rejoignait le cast de la saison 3 de la série adaptée du comic-book écrit par Mike Carey et paru chez Vertigo (DC Comics).
Diffusée sur la chaîne américaine Fox depuis 2015 - en France, sur MYTF1 VOD et 13ème Rue, la série produite par Warner Bros. Television est principalement portée par Tom Ellis, qui prête ses traits au personnage de Lucifer Morningstar, mais également Lauren German, qui joue l'inspecteur Chloe Decker. Dans la troisième saison, attendue en diffusion dès le 2 octobre prochain, Tom Welling incarnera le personnage de Marcus Pierce, un lieutenant de police respecté qui est à peu près l'exact contraire de Lucifer et... qui se rapprochera dangereusement de Chloe.
Avec ce rôle à l'opposé du démon de la Fox, Tom Welling fait son grand retour sur le petit écran. Depuis l'arrêt de "Smallville" en 2011, le comédien n'avait pas été aperçu dans une seule série télévisée. Pour le grand public, il reste intimement lié au personnage de Clark Kent qu'il a incarné dans la série de The WB puis de The CW pendant dix saisons. Pour rappel, la série qui a fait les belles de la "Trilogie du samedi", aux côtés notamment de "Charmed" et "Buffy contre les vampires" était diffusée en France sur M6. Tom Welling y donnait notamment la réplique à Allison Mack et Kristin Kreuk.