Cinq ans après la fin de "Smallville", Tom Welling a décroché le premier rôle d'une nouvelle série. L'acteur américain, qui campait le jeune Clark Kent alias Superman dans "Smallville" prépare en effet son retour à la télévision dans "Section 13", un projet de drama en cours de développement pour la chaîne américaine CBS. Si cette dernière croit au projet, elle pourrait en commander un pilote, voire l'intégrer à sa grille la saison prochaine.
"Section 13", dont Tom Welling est également l'un des producteurs exécutifs, est en développement chez Warner Bros, qui était déjà derrière "Smallville". La série s'intéresse à un ancien agent spécial de la CIA, campé par le comédien, dont la vie est frappée par une tragédie personnelle. Il décide alors d'intégrer une organisation secrète chargée d'accomplir les missions les plus dangereuses et les plus complexes.
Depuis la fin de "Smallville" en 2011, Tom Welling s'est concentré sur la production et le développement de séries via sa société de production, qu'il a montée en partenariat avec Warner Bros. Il était notamment à l'origine du projet "Hellcats", série sur les cheerleaders américaines, dont la chaîne The CW a diffusé la première et unique saison. Pour le reste, il s'est concentré sur le cinéma, comme dans "Draft Day" et "Parkland".