Quels sont les contenus les plus plébiscités ? Chaque semaine, Netflix dévoile ses séries et ses films les plus visionnés à travers un classement, sans données chiffrées, mais basé sur le nombre d'heures consommées par les utilisateurs, dans pas moins de 100 pays ou territoires où il est implanté. Ainsi, puremedias.com vous propose le top 10 de la plateforme en France entre le lundi 1er et le dimanche 7 août 2022.
"Manifest" perd de l'altitude. Au sommet du classement la semaine passée, la saison 1 de la série, qui avait eu une première vie sur TF1, a été chassée par la saison 1 de "The Sandman". La série avec Tom Sturridge et Jenna Coleman fait son entrée directement à la première place du top de la semaine. "Respirer", une mini-série en six épisodes en lien, comme "Manifest", avec un avion, complète le podium en gagnant cinq places par rapport à la semaine dernière.
Malgré ses onze semaines d'existence, la saison 4 de "Stranger Things" se maintient à la quatrième place du top 10 de la semaine. La saison 2 de "Virgin River" dégringole, quant à elle, de la deuxième à la septième place. A noter l'entrée dans le top 10 de la quatrième saison de "Good Doctor", dont TF1 diffusera la cinquième saison à compter du 31 août, et les saisons 1 du "Chemin de l'olivier" et de "Uncoupled".
1. "The Sandman" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
2. "Manifest" saison 1 - 6 semaines dans le top 10
3. "Respirer" - 2 semaines dans le top 10
4. "Stranger Things" saison 4 - 10 semaines dans le top 10
5. "Manifest" saison 2 - 5 semaines dans le top 10
6. "Manifest" saison 3 - 4 semaines dans le top 10
7. "Virgin River" saison 4 - 3 semaines dans le top 10
8. "Good Doctor" saison 4 - 1 semaine dans le top 10
9. "Le chemin de l'olivier" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
10. "Uncoupled" saison 1 - 1 semaine dans le top 10
Au rayon des longs-métrages, "Nos coeurs meurtris" signe la progression de la semaine. Présent dans le top 10 dans 93 pays où Netflix est installé, le film romantique américain - une histoire d'amour entre une apprentie chanteuse et un militaire - a détrôné "The Gray Man", premier dans le coeur des abonnés à la plateforme américaine ces deux dernières semaines.
Le blockbuster présenté comme le film le plus cher de l'histoire de Netflix - 200 millions de dollars de budget estimé - avec un cast mené par Ryan Gosling et Chris Evans est également dépassé par "Walter". La comédie avec Alban Ivanov, qui n'avait pas été ménagée par la critique au moment de sa sortie au cinéma, donne à voir un braquage d'une bijouterie d'un hypermarché qui a mal tourné. En 2019, le film avait attiré en salles 375.035 spectateurs.
Plusieurs films intègrent le top 10 pour la première fois en cette semaine estivale, à l'image de "Mon frère" avec MHD, le film d'action sud-coréen "Carter" ou le film d'animation "Comme des bêtes 2" avec les voix françaises de Philippe Lacheau et François Damiens, "Weading Season" et "Up for Love". "Le monstre des mers" fait de la résistance avec pas moins de cinq semaines consécutives de présence dans le top 10.
1. "Nos coeurs meurtris" - 2 semaines dans le top 10
2. "Walter" - 1 semaine dans le top 10
3. "The Gray Man" - 3 semaines dans le top 10
4. "Mon frère" - 1 semaine dans le top 10
5. "Carter" - 1 semaine dans le top 10
6. "Comme des bêtes 2" - 1 semaine dans le top 10
7. "Pipa" - 2 semaines dans le top 10
8. "Wedding Season" - 1 semaine dans le top 10
9. "Le monstre des mers" - 5 semaines dans le top 10
10. "Up for Love" - 1 semaine dans le top 10