C'est l'une des séries les plus vues de tous les temps sur Netflix. Mise en ligne ce jeudi 13 juin, les quatre derniers épisodes de la troisième saison de cette fiction américaine caracolent en tête du classement mondial, loin devant la télé-réalité "Perfect Match" et "Sweet Tooth", respectivement à la deuxième et quatrième place du classement. Selon les données de FlixPatrol, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la série arrive désormais en tête de 85 pays. Un carton attendu, alors que la première partie de la saison a passé quatre semaines dans le top mondial de Netflix, et comptait près de 7 millions de visionnages la semaine dernière.
Nous voulons bien-sûr parler de "La Chronique des Bridgerton". Avant même la sortie de ces nouveaux épisodes, la première partie de cette troisième saison, mise en ligne le 16 mai, comptait déjà plus de 80 millions de vues sur la plateforme. Cette saison 3 peut donc désormais prétendre à la liste des saisons les plus regardées de tous les temps sur la plateforme de streaming. Autre (mini) série phénomène du moment, "Mon petit renne" a en effet intégré ce top 10 à la dernière place, cumulant 84,5 millions de vues. À titre de comparaison, les saisons 1 et 2 de "Bridgerton", sorties en décembre 2020 et mars 2022, sont respectivement à la 4ème et 9ème place de ce classement mondial. La première cumule plus de 113 millions de vues, et la deuxième, plus de 93 millions.
À LIRE AUSSI : "Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
Composée de quatre épisodes, la deuxième partie de la saison 3, très attendue par les fans, doit conclure en beauté l'histoire de deux amis qui tombent éperdument amoureux : Penelope Featherington et Colin Bridgeton (interprétés par Nicola Coughlan et Luke Newton). Le jeune couple devra cependant faire face à un immense obstacle : Louise, soeur de Colin, est fâchée avec son ancienne meilleure amie Penelope et pour cause : c'est la seule à connaître l'immense secret de la jeune promise...
Basée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn, créée par Chris Van Dusen, et produite par la société de Shonda Rhimes (créatrice entre autres de "Grey's Anatomy"), "Bridgerton" se démarque par ses costumes d'époque et ses sublimes décors, dans un subtil mélange entre romance à l'eau de rose et scènes de sexe déconseillées aux plus jeunes. Les trois saisons de la série suivent les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, pendant la Régence en Angleterre.