C'est l'un des aspects qui fait tout son charme. La deuxième partie de la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" a été mise en ligne ce jeudi 13 juin sur Netflix. Très attendue, cette nouvelle salve d'épisodes doit voir l'épilogue de l'histoire d'amitié et amour entre Penelope et Collin, qui s'était achevée lors d'une scène de calèche très commentée le mois dernier. Mais la série produite par Shondaland ne serait pas la même sans sa "soudtrack" composée de titres pop ultra célèbres, repris dans le style de la musique classique, par des instruments à cordes.
Dans la première partie de cette troisième saison, les fans ont ainsi pu redécouvrir des titres tels que "Happier Than Ever" de Billie Eilish, "Dynamite" du groupe de k-pop BTS, "Cheap Thrills" de Sia, ou encore une version revisitée de "Snow on the beach" de Taylor Swift en featuring avec Lana Del Rey. Dans cette deuxième partie, les nouveaux épisodes seront cette fois accompagnés par "POV" d'Ariana Grande, le titre "Thunder" d'Imagine Dragons, repris par le compositeur et musicien français Thomas Mercier, "Lights (Stripped Down)" d'Ellie Goulding, ainsi que la chanson "Confident" de Demi Lovato.
Les fans de Coldplay seront ravis, puisque, comme les rumeurs l'annonçaient, le célèbre titre "Yellow" sera aussi repris par un quatuor à cordes. Enfin, pour la troisième fois depuis la saison 1, un nouveau titre de Taylor Swift fera également partie du bal : il s'agit de "You Belong With Me", qui sera repris par le duo de compositeurs Duomo, ayant déjà arrangé son titre "Wildest Dreams" lors de la première saison en 2020.
À LIRE AUSSI : Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Petite particularité de cette saison, "Bridgerton" aura droit, pour la toute première fois, à une composition originale. La chanson intitulée "All I Want" a été écrite par le producteur Roger Chahayed, neuf fois nominé aux Grammy Awards, le guitariste Wesley Singerman, le producteur et auteur Taylor Dexter et la productrice Nicole Cohen. Si leurs noms ne vous disent rien, tous ont travaillé sur des tubes de la pop américaine. C'est ainsi une version orchestrale du titre qu'il sera possible de découvrir dans l'un des épisodes.
Basée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn, créée par Chris Van Dusen, et produite par Shonda Rhimes, "Bridgerton" est l'une des séries les plus regardées de tous les temps sur Netflix. Les trois saisons retracent les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, à l'époque de la Régence en Angleterre. Alors que chaque saison se concentre sur un couple en particulier, cette nouvelle salve d'épisodes, qui s'annonce très piquante, est dédiée à l'histoire entre Penelope Featherington, qui tient également un autre rôle important dans l'histoire, et Colin Bridgerton, interprétés par les stars montantes Nicola Coughlan, Luke Newton.