Encore un mois d'attente pour les amateurs de ballon ovale. Le 26 août prochain, à 15h10, c'est par un match entre Oyonnax et Toulouse que s'ouvrira la nouvelle saison du Top 14. Diffuseur du championnat depuis les années 1980, le groupe Canal+ annonce dans un communiqué de presse commun avec la LNR son intention d'élargir la couverture de la compétition la saison prochaine.
Première nouveauté annoncée : le match décalé du samedi à 14h45 sera désormais diffusé en direct sur Canal+. La chaîne cryptée, qui a essuyé plusieurs revers sur le terrain des droits sportifs cette saison face à SFR Sport, se réjouit d'offrir ainsi "une deuxième case premium au rugby" sur son antenne, après celle du dimanche à 17h. Autre changement : les trois matchs du samedi, programmés jusqu'à présent à 18h30, sont avancés à 18h. Le groupe Canal indique que, lors de chaque journée, ces trois rencontres seront désormais diffusées en direct sur Canal+ Sport, en format multiplex et toujours en intégralité sur Rugby+.
"La compétition phare du rugby tricolore bénéficie d'une visibilité sans précédent, pour le plus grand bonheur des abonnés et du public", se réjouissent la LNR et le groupe Canal+ dans leur communiqué. Pour rappel, le groupe Canal, diffuseur historique de la compétition, possède les droits télévisés du Top 14 au moins jusqu'en 2023. À l'issue d'un appel d'offres anticipé, le groupe avait remporté la mise au grand dam de beIN Sports, consentant à débourser la somme record de 97 millions d'euros par saison.
Samedi - 14h45 : un match sur Canal+
Samedi - 18h : trois matchs en multiplex sur Canal+ Sport (en intégralité sur Rugby+)
Samedi - 20h45 : un match sur Canal+ Sport
Dimanche - 12h30 : un match sur Canal+ Sport
Dimanche - 17h30 : un match sur Canal+