

Pour l'instant, tout roule pour Transformers 3. Le nouveau film de Michael Bay a été dévoilé mardi soir aux Etats-Unis lors de projections spéciales réservées aux cinémas qui le proposaient en 3D, soit 2..700 complexes. Puis, à minuit, les traditionnelles séances de minuit se sont élargies à tous les cinémas.
Et entre les avant-premières du mardi soir et les projections de minuit, Transformers 3 a amassé 13,5 millions de dollars ! Organisées dans l'optique de mettre en avant la qualité de la 3D dans le film, et d'inverser la tendance alors que le procédé est abandonné par les spectateurs, les avant-premières ont boosté la part de 3D dans les recettes totales. Celle-ci s'élève ainsi à 70%, contre 40 à 45% en moyenne pour les dernières grosses sorties 3D.
Ces 13,5 millions de dollars récoltés représentent un joli démarrage pour le film de Michael Bay, même s'il fait moins bien que les 16 millions engrangés par son prédécesseur lors des mêmes séances de minuit. Paramount attend de toute façon un démarrage inférieur, malgré la 3D, en raison de la situation économique plus difficile - et sans doute de la qualité du deuxième film. Sur ses cinq premiers jours, Transformers 2 - La Revanche avait amassé environ 200 millions de dollars et Paramount espère que son successeur atteindra les 155 à 165 millions d'ici dimanche.