Trop loin pour toi : Sans toi, ni loi
Publié le 2 octobre 2010 à 13:40
Par puremedias
Inutile de se déranger pour "Trop loin pour toi", sauf si vous aimez vraiment, mais alors vraiment, le couple Drew Barrymore - Justin Long.
La suite après la publicité

O surprise ! Une comédie romantique sans Jennifer Aniston, c'est assez rare pour le souligner. Tout d'abord, votre serviteur n'a jamais été friand des comédies à l'eau de rose, trouvant d'ailleurs Pretty Woman pitoyable et surestimé. Même Quand Harry rencontre Sally m'a laissé une impression mitigée, c'est vous dire si je suis attiré par ce genre de films. Pourtant, l'aguicheuse affiche de Trop loin pour toi donnait envie. Et puis, c'est toujours un plaisir de voir un film sans Aniston mais avec Drew Barrymore.

Le début laissait espérer quelque chose : la rencontre entre Barrymore et Justin Long. Pour une fois, on n'est pas obligé d'attendre une demi-heure pour qu'ils s'embrassent, les deux terminent au lit au bout de quelques minutes. Et on a même droit au best-of des années 80, avec la bande son de Top Gun et Dirty Dancing. Les personnages joués par Barrymore et Long sont sympas et attachants. La première nous fait fondre en mois de deux et le second, et malgré son charisme d'endive, apporte une touche de fraîcheur et de légèreté. 



Mais dès que le couple doit commencer sa relation à longue distance (soit après un quart d’heure), on s'ennuie. Ce qui était le sujet principal du film devient son boulet. En effet, on retrouve le couple par intermittence, et on est obligé, entre ces moments, de supporter les potes caricaturaux et relous de Long, qui au bout du compte s'avèrent crétins (et bien lourds, en effet).

Drew Barrymore a elle aussi des partenaires gratinées : une famille foldingue dominée par l'hystérique et un peu énervante Christina Applegate (bien meilleure dans l'hilarant [film%]Presentateur vedette : la légende de Ron Burgundy[/film%]). Bref, des seconds rôles indigestes et insupportables.



De plus, le spectateur doit se coltiner des dialogues convenus et simplistes, écrits sur un coin de table en quelques minutes par un sous-Diablo Cody (mais si, vous savez, la scénariste de Juno et United States of Tara).

C'est donc l'archétype de la comédie romantique sans âme ni fait ni à faire, sans une once d'originalité et qui ne fait pas vraiment rire. Le film n'est jamais à la hauteur de son couple vedette. Judd Apatow, bien que pas très aimé par l'auteur de ces lignes, essayait au moins de sortir des artifices et des banalités. 

À propos de
Jennifer Aniston
Jennifer Aniston
Jennifer Aniston de retour à la télé avec Reese Witherspoon !
28 juillet 2017 à 11:00
Jennifer Aniston face à Rachel de "Friends" dans "Saturday Night Live"
5 décembre 2016 à 12:21
Jennifer Aniston a "un peu honte" de certains de ses films
12 mars 2016 à 11:02
Jennifer Aniston : "On a failli me remplacer dans 'Friends'"
2 février 2015 à 10:59
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Kev Adams lance son festival d'humour : "Sans TF1, il n'y aura pas de 2e édition de 'L'Humour à la plage'" play_circle
Interview
Kev Adams lance son festival d'humour : "Sans TF1, il n'y aura pas de 2e édition de 'L'Humour à la plage'"
23 août 2024
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière play_circle
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news