Sale semaine pour Twitter. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 130 comptes ont été visés par une attaque. Parmi eux, des personnalités comme Kim Kardashian, Elon Musk, Barack Obama, Kanye West, Jeff Bezos ou encore Bill Gates.
Les hackers ne sont finalement parvenus à pénétrer que 45 comptes, dont celui de Barack Obama, via lesquels des messages d'arnaque ont été envoyés à des millions d'utilisateurs comme : "Tous les bitcoins envoyés à mon adresse ci-dessous recevront le double. Si vous envoyez 1.000 dollars, je vous renverrai 2.000 dollars !". Avant que Twitter ne parvienne à mettre fin à la cyberattaque, plusieurs dizaines de personnes auraient été piégées pour un montant total de plus de 100.000 dollars, selon un site spécialisé cité par "Le Figaro".
Dans un message posté sur son blog, Twitter a déploré cet incident, précisant que les hackers ont "manipulé avec succès un petit nombre d'employés" de sa firme pour parvenir à leurs fins. "Nous sommes embarrassés, déçus et avant toute chose nous sommes désolés. Nous savons qu'il nous faut regagner votre confiance et nous soutiendrons tous les efforts faits pour que les responsables soient jugés", a expliqué la plateforme.
Alors que Donald Trump, grand amateur de Twitter, a échappé à cette cyberattaque, Twitter a promis de travailler au renforcement de la sécurité de ses comptes. "Nous avons pris des mesures énergiques pour sécuriser notre système pendant que nos enquêtes sont en cours", a promis le géant californien. Le FBI a de son côté ouvert une enquête sur cette affaire.