Twitter fait son nid. Hier, le réseau social américain a publié un deuxième trimestre en très bonne santé après un solide premier trimestre 2019, selon "Les Echos". Le site créé par Jack Dorsey a vu son chiffre d'affaires augmenter de 18%, dépassant les prévisions du groupe. Il atteint les 841 millions de dollars. Après l'annonce de ces chiffres, le titre de la marque à l'oiseau bleu a bondi de près de 5% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
Dans ses résultats publiés, Twitter révèle avoir dégagé un bénéfice de 1,1 milliard de dollars - son deuxième bénéfice de son histoire. Toutefois, il est gonflé par une plus-value fiscale liée à la restructuration de la société. Selon le quotidien économique, si l'on écarte cet impact, le bénéfice de Twitter au second trimestre s'élève à 88 millions de dollars. Ces chiffres s'expliquent par une progression du nombre d'utilisateurs quotidiens monétisables, c'est-à-dire des internautes présents sur Twitter sur une journée donnée et exposés à une publicité du site. Sur le deuxième trimestre, le réseau social en a compté 139 millions.
Toutefois, selon les prévisions du groupe, le chiffre d'affaires du troisième trimestre devrait être inférieur à de nombreuses estimations de Wall Street. Twitter l'évalue entre 815 et 875 millions de dollars. Le rythme de croissance pourrait également être plus faible. Cela s'expliquerait par l'arrêt de certains formats publicitaires plus anciens.