"The show must go on", chantait Queen en 1991. Après le succès phénoménal de ces années-là, le succès a bel et bien continué et perdure à ce jour. Cette semaine, la Official Charts Company, qui compile les classements des meilleures ventes de disques de l'autre côté de la Manche, annonce en effet que le best of du groupe, sobrement baptisé "Greatest Hits", vient de passer la barre des 6 millions d'exemplaires vendus rien qu'au Royaume-Uni ! Le disque, qui était déjà depuis longtemps l'album le plus vendu de l'histoire outre-Manche, devient désormais le seul à passer ce cap impressionnant.
C'est en 1981, soit dix ans avec "The Show Must Go On", que le "Greatest Hits" de Queen a été commercialisé pour la première fois. Il inclut les grands classiques "We Will Rock You", "Another One Bites the Dust" ou encore "Bohemian Rhapsody". Plus de 30 ans plus tard, il a donc séduit 6 millions d'acheteurs britanniques, s'écoulant chaque semaine à quelques centaines, voire quelques milliers d'exemplaires, notamment au moment des fêtes où il reste un cadeau populaire.
Queen devance un autre best of dans le classement des albums les plus vendus de l'histoire outre-Manche : le groupe est en effet suivi par le "Gold - Greatest Hits" d'Abba, sorti en 1992 et qui a environ 900.000 ventes de retard, tandis que "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles pointe en troisième position du classement historique. Le top 5 est complété par Adele et son album phénomène "21", ainsi que "(What's the Story) Morning Glory" d'Oasis. A noter que Queen est classé avec son "Greatest Hits II" en dixième position du classement avec 3,9 millions de ventes.